dimanche 12 février 2012

Renversé à l'ananas au lait de coco

Je n'avais jamais essayé de faire un renversé à l'ananas! Pourtant c'est simple comme bonjour! Je me suis servi  de mes souvenirs pour arriver à le faire. En consultant deux ou trois recettes, j'en suis arrivée à ce résultat. J'avais un ananas qui me suppliait de le cuisiner . Trop mûr pour une salade de fruit... valait mieux la cuire. De plus, j'ai pu utilisé  un restant de lait de coco et une liqueur d'ananas que j'avais ramené de Cayo Coco. Vous savez le genre de liqueur tellement sucrée qu'on en boit pas on s'en sert dans les desserts... Oui oui une de celle-là! Voici donc mon renversé à l'ananas que j'ai servi avec un petit granité au coco parfumé à l'ananas.

Renversé à l'ananas au lait de coco

Gâteau:
2 tasses de farine 
1 c. à soupe de poudre à pâte
1/2 c. à thé de sel
1/2 tasse beurre mou
1/2 tasse de sucre
2 œufs
1 c. à  soupe de liqueur d'ananas
1 tasse de lait de coco

Garniture à l'ananas:
1 1/2 tasse d'ananas en tranches fines
1/2 tasse de cassonade
1/4 tasse de beurre mou

  • Préchauffer le four à 350°F.
  • Dans un bol, mélanger la farine, la poudre à pâte et le sel. 
  • Dans le bol du batteur sur socle, battre le beurre avec le sucre. Ajouter un œuf à la fois. verser la liqueur de d'ananas . 
  • Incorporer les ingrédients secs au mélange de beurre en alternant avec le lait de coco. Mélanger entre chaque addition.
  • Battre jusqu'à l'obtention d'une mélange homogène.
  • Dans un bol mélanger le beurre et la cassonade ensemble. Ajouter délicatement les ananas.
  • Graisser un moule carré de 9 ". Étendre les tranches d'ananas au fond du moule et verser le mélange de beurre et de cassonade restant. 
  • Étendre la pâte à gâteau sur les ananas. 
  • Cuire 45 minutes.
  • Laisser refroidir 15 minutes avant de renverser dans une assiette.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire