samedi 4 février 2012

Croquettes de poulet croustillantes

Petit plateau télé... et oui quel plaisir coupable que de souper devant la télé! Voici un incontournable qui se mange avec les doigts des petits et des grands! Simple et traditionnel, voilà comme réinventer le Corn Flaques! Accompagner d’une sauce au choix (miel, BBQ, aigre-douce, moutarde) c'est toujours délicieux.


Croquettes de poulet croustillantes

Chapelure :
1/2 tasse de flocons de maïs (Corn Flakes) réduit en chapelure
1/2 tasse de chapelure (maison ou du commerce)
1 c. à soupe de persil séché
1 c. à thé de poudre d'ail
1 c. à thé de sel de céleri
1 c. à thé de thym séché
1 c. à thé de basilic séché
1c. à thé de paprika
1 c. à thé de moutarde sèche
Une pincée de poivre de Cayenne (ou plus, au goût)
Sel, poivre

4 poitrines de poulet
Sel, poivre
2 gros œufs
2 c. à soupe de lait
1/4 à 1/2 tasse de farine


  • Préchauffer le four à 400°F.
  • Mélanger tous les ingrédients de la chapelure. Réserver.
  • Couper les suprêmes de poulet en morceaux d'environ 1 1/2 pouce de diamètre. Saler et poivrer.
  • Battre les œufs à la fourchette avec le lait.
  • Enfariner les morceaux de poulet, secouer pour enlever l’excédent, les tremper dans les œufs battus et les enrober avec le mélange de chapelure.
  • Étaler sur une plaque auto-adhésive et cuire de 7 à 8 minutes de chaque côté.

3 commentaires:

  1. Hum.....des doigts bons à s,en lécher les doigts lol xxx

    RépondreSupprimer
  2. J'adore me préparer ça une fois de temps à autre, ça me rappelle les croquettes de poulet de mon enfance, en vraiment meilleur!

    RépondreSupprimer
  3. Je peux affirmer que je mange plus souvent devant la télé que dans ma salle a manger!!! Ces doigts de poulet sont bien tentant, je note :)

    RépondreSupprimer