jeudi 2 février 2012

Salade de fenouil et de pomme

Durant les fêtes, j'étais à la recherche de salade d'accompagnement. De plus, à Noël j'avais pour mission d'en dénicher une pour accompagner une raclette... Je voulais quelque chose de croquant sous la dent, fruitée sans être trop sucré. À force de faire des essais j'en suis venue au dosage qui me convenait. Inspirée d'une recette tirée d'un vieux Coup de Pouce et me rappelant de notre souper de Noël-Raclette, je l'ai adapté pour la boîte à lunch et lui ajouter un peu d'Émmental afin qu'elle soit complète.
 
Salade de fenouil et de pomme
 

1/4 tasse de yogourt nature 
1 c. à soupe de sirop d'érable 
1 c. à soupe  de jus de citron
1 c. à soupe  de moutarde de Dijon
1 1/2 c. à thé de graines de pavot
1 pincée de sel
1 pincée de paprika fumé
1 tasse de fenouil coupé en tranches fines
1/2 tasse de céleri coupé en tranches fines
1 tasse de raisins rouges sans pépins coupés en deux
1 pomme rouge pelée, hachée
1/4 tasse de pacanes grillés
1/2 tasse de fromage Émmental coupé en petit cube

  • Dans un grand bol, à l'aide d'un fouet, mélanger le yogourt, le miel, le jus de citron, la moutarde de Dijon, les graines de pavot, le sel et le paprika jusqu'à un mélange homogène.
  • Ajouter le fenouil, le céleri, les raisins, la pomme et le fromage. Mélanger pour bien enrober les ingrédients. 
  • Au moment de servir ajouter les pacanes.

3 commentaires:

  1. Hum...ouiii....... du fenouil....ça doit être très frais et super bon ça! ;)

    RépondreSupprimer
  2. J'adore le fenouil dans les salades, c'est anisé et bien croquant!

    RépondreSupprimer
  3. Oh oui; ça me plaît beaucoup ça!
    Et pas seulement la salade; le contenant aussi!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer