mercredi 29 février 2012

Mousse aux noisettes et chocolat

Un gros pot de Nutella maison au Frangelico dans le frigo et ni moi ni mon amoureux sommes des tartineux du matin... Comment utiliser ce pot de bonheur que nous aimons mais que nous savons pas combien de temps cela va nous prendre pour passer à travers... Voilà que je tombe sur cette recette simple dans le Canadian Living. Délice! La texture est ferme et on sent les bulles d'air dans la bouche! Oh oui du réconfort!

Mousse aux noisettes et chocolat


2 c. à soupe d'eau chaude
1 c. à soupe de Frangelico
3/4 tasse de crème 35% à fouetter

  • Dans une tasse à mesurer en verre, mélanger le Nutella, l'eau et le Frangelico. 
  • Faire chauffer au micro-onde ou au bain-marie jusqu'à ce que le mélange soit homogène et ressemble à un liquide épais. Il ne doit pas chauffer trop, juste tiède
  • Fouetter la crème.
  • Incorporer le liquide chocolaté à la crème et continuer  de fouetter jusqu’à consistance désirée.
  • Verser dans 4 petites coupes et réfrigérer au minimum 2 heures.

2 commentaires:

  1. Ça fait un bien beau dessert ça. C'est drôle mais j'ai pensé tout de suite à farcir des choux avec cette mousse... comme quoi je suis due pour des choux à la crème moi!

    RépondreSupprimer
  2. Quoi de mieux qu'une belle mousse au choco hein??? Miam!

    RépondreSupprimer