lundi 13 février 2012

Sandwich de pique-nique de porc à l'oignon

Toujours de Danny St-Pierre, voici ce qui a accompagné si merveilleusement les petits pains aux œufs présentée plus tôt. Nous nous sommes régalés! Comme à son habitude... Monsieur St-Pierre pense que nous sommes des ogres... et cela à son charme, mais la panse à ses limites. Avec cette recette je pense qu'on peut nourrir facilement 12 personnes! On a congelé les restes en portions.

Sandwich de pique-nique de porc à l'oignon
Épaule de porc pique-nique (une épaule d'environ 3 kg, avec couenne et os)
8 gros oignons espagnols
2 têtes d'ail pelées
1 litre de bière brune
1 tasse de moutarde de Dijon
2 tasses de cassonade
Sel et poivre

Garniture à Sandwich:
Petit pains aux œufs
1 oignon rouge en fines lamelles
Moutarde de Dijon
2 tasses de fromage Comtomme rapé
Roquette

  • Préchauffer le four à 300°F. 
  • Déposer l'épaule de porc dans une rôtissoire, la couenne en haut. Quadriller la couenne avec la pointe d'un couteau. Assaisonner de sel et de poivre.
  • Mélanger tous les autres ingrédients dans un grand bol. Verser sur l'épaule. Couvrir de papier d'aluminium. Cuire pendant 8 heures. Arroser au besoin. 
  • Découvrir et faire caraméliser à broil pendant 15 minutes, sous haute surveillance.
  • Désosser l'épaule et placer la viande et la couenne dans un bol. Bien mélanger. 
  • Verser le jus de la rôtissoire dans une passoire. au-dessus d'un autre bol. 
  • Garnir au goût les petits pains  de porc fondant, de roquette, de Comtomme et de moutarde.

8 commentaires:

  1. j'adore ce genre de sandwich même si je ne peux en rentrer que la moitié :)

    RépondreSupprimer
  2. Moi aussi même si c'est bien copieux j'adore. J'aime aussi beaucoup Danny St-Pierre, il fait de la bonne cuisine!

    RépondreSupprimer
  3. Mmmm ce sandwich donne envie! J'adore Dany St-Pierre, tellement sympathique et plein de bonnes idées.

    RépondreSupprimer
  4. J'ai justement du porc qui marine au frigo pour un sandwich du genre;)))

    Ton épaule de prc c est du pic nic fumé j'imagine?

    Vraiment très appétissant!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton commentaire :) en fais c'est de l'épaule de porc pique-nique était pas fumé, juste naturel.

      Supprimer
  5. Oh miam! Je bave un ti-peu là! Ça l'air trop bon!!!

    RépondreSupprimer
  6. J'adore ce genre de sandwich et Danny St-Pierre aussi ;)

    RépondreSupprimer
  7. Merci pour vos commentaires! j'apprécie que vous preniez le temps de commenter! :)

    RépondreSupprimer