samedi 18 février 2012

Nutella maison au Frangelico

Cherchant quoi faire avec ma pâte de praliné, je suis tombée sur cette recette chez C'est moi qui l'ai fait!. Je me suis permis d'y ajouter ma touche personnelle en y ajoutant un petit plus, une cuillère de Frangelico.  C'est tellement bon... j'ai hâte à mon prochain déjeuner!

Nutella maison au Frangelico

150 g de chocolat noir à 70 % haché en gros morceaux
100 g de beurre demi-sel coupé en morceau
100 g de pâte de praliné
200 ml de lait condensé sucré
1 c. à soupe de Frangelico (liqueur de noisette)

  • Mettre le chocolat dans un bol en verre avec le beurre et la pâte de praliné.
  • Faire fondre au bain-marie en posant le bol en verre sur une casserole d’eau frémissante.
  • Quand le chocolat est fondu à 80%, retirez le bol du bain-marie et  ajouter le lait condensé sucré. Mélanger jusqu'à homogénéité.

9 commentaires:

  1. J'ai fait cette recette pour mes panier gourmands de Noël! C'est bon hein? J'aime bien ton petit ajout de Frangelico!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un classique! vraiment je viens de découvrir cela.Je comprends pourquoi tout le monde accroche à cette recette!!! :)

      Supprimer
  2. Frangeli-quoi?.... hahahah c'était ma liqueur fétiche dans mes années de bartending...... hé que c'est bonnnnnn ;)))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Frangelico= Bonheur, si tu aime cette liqueur... va voir mon tiramisu au frangelico tiré de Nigella Lawson! MALADE hihihi!

      Supprimer
  3. Oh que ça doit être bon! Je déjeune chez toi ok? ^^

    RépondreSupprimer
  4. Le nutella peut aller se rhabiller, hihihi!

    RépondreSupprimer
  5. J'adore la pâte à tartiner maison. Je n'ai pas encore testé cette version, je crois que je vais le faire... Mais tu sais quoi???? Je pense ne pas être capable de résister à l'envie de... mettre plus de Frangelico:)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Excellente idée!! parce que je me suis passé le même commentaire lorsqu’on est venu pour tartiner notre pain. La pâte aurait besoin de se détendre un peu plus... Quoi de mieux qu'un petit coup! hihihi!

      Supprimer