lundi 20 février 2012

Creton de saucisses italiennes

Les Cretons... Voici une variante qui met du piquant dans nos brunchs! J'affectionne cette cochonnaille parce qu'elle est si facile à préparer il suffit d'un peu d'imagination pour la mettre au goût du jour.   Au courant de l'an dernier, Ricardo à publier une recette de chair à chair à saucisse italienne. J'ai adopté cette recette pour son côté polyvalent. J'aime mieux utiliser de la viande extra maigre pour son côté un peu plus santé. Mais ne vous inquiétez pas, ils s'étendent très bien à cause du Noilly Prat et du lait.

Creton de saucisses italiennes

 
Chair à saucisse:
500g  de porc haché extra-maigre
2 c. à soupe  de Noilly Prat
2 gousses d’ail, hachées
1 c. à soupe de farine
1 c. à soupe de paprika
3/4 c. à thé de sel
1 c. à thé de flocons de piment fort broyés
1/2 c. à thé de graines de fenouil concassées
Poivre noir

1 oignon haché finement
1 tasse de lait
1/2 tasse de chapelure de pain 

  • Mélanger tous les ingrédients de la chair à saucisse ensemble. Réfrigérer 4 à 6 heures.
  • Dans un grand poêlon, combiner la chair à saucisse et le restant des ingrédients. Cuire à feu moyen en remuant souvent jusqu'à cuisson uniforme.
  • Une fois cuit, passer au robot culinaire pour obtenir une texture finement granuleuse.
  • Tasser dans un contenant et réfrigérer.

4 commentaires:

  1. Oh mais quelle bonne idée! J'ai bien envie d'essayer!

    RépondreSupprimer
  2. Très très bonne idée. Dès que j'ai fini ma batch de cretons, je crois bien que je vais tester celle-ci!

    RépondreSupprimer
  3. C'est à notre tour maintenant, Geneviève, de nous délecter de tes recettes, comme celle-ci que j'aime beaucoup. Des cretons parfumés aux graines de fenouil : j'adore cette proposition!
    Lou

    RépondreSupprimer