lundi 6 février 2012

Soupe repas aux boulettes de dinde

Dans le Châtelaine Spéciale Noël 2011, Josée Distasio proposait une soupe aux boulettes de dinde, Je m'en suis inspirée pour cette recette. Quoi de mieux qu'une bonne soupe fumante en rentrant du boulot?  Ce fait dans un temps record car j'avais fait mes réserves de petites boulettes et je les avais surgelées.

Soupe repas aux boulettes de dinde


Boulettes de dinde (donne 36 à 48 boulettes)
500g de dinde hachée
1/2 tasse de chapelure
1/3 de tasse de persil haché fin
1/2 tasse de parmesan râpé
1 œuf battu
1 gousse d'ail émincée
Sel et poivre
  • Préchauffer le four à 350°F
  • Bien mélanger tous les ingrédients. 
  • À l'aide d'une cuillère, former des boulettes de 2,5 cm. 
  • Cuire 5 minutes retourner et cuire encore 5 minutes.
  • Laisser refroidir complètement  avant de congeler.

Soupe repas :
6 tasses de bouillon de poulet
1 c. à soupe de base d'ail et persil
1 c. à soupe de purée de basilic 
1/2 tasse d'orzo
24 boulettes de dinde
3 carottes coupée en julienne
4 poignées d'épinards hachés  grossièrement
Copeaux de parmesan
  • Dans une casserole, combiner le bouillon, la base d'ail et de persil et le basilic.
  • Porter à ébullition.
  • Faire cuire l'orzo al dente.
  • Ajouter les boulettes pour les réchauffer.
  • Mettre les carottes et les épinards  puis couvrir 2  minutes.
  • Servir avec des copeaux de parmesan en garniture.

2 commentaires:

  1. Cette soupe est définitivement parfaite. Bien vrai qu'elle est parfaite pour un repas de semaine. Elle m'a l'air bien goûteuse et j'adore les boulettes!

    RépondreSupprimer
  2. J'adore ce type de soupe repas! Miam!

    RépondreSupprimer