mardi 21 février 2012

Yogourt à la purée de dattes et fleur d'oranger

J'ai fait une folie! Depuis le temps que je souhaite et désire avoir une yaourtière... j'ai craqué! Oui oui... j'ai fait le grand saut...Elle est à la maison depuis quelques jours. J'ai tellement d'idée pour parfumer mes petits yogourts!! Oh oui c'est le début d'une aventure! C'est tellement simple d'en réaliser. Je suis comme un enfant devant son nouveau jouet. Je réalise à quel point le goût du yogourt maison et celui du commerce est différent. Monsieur et moi avons été très surpris. J'ai aussi réalisé que la liste d'ingrédient de certains yogourts que nous achetions est vraiment longue comparativement à celui-ci. Donc voilà mon premier yogourt maison

Yogourt à la purée de dattes et fleur d'oranger 


1 tasse de dattes dénoyautées et hachées
1 tasse de jus de pomme non sucré
1 litre de lait 1 %
1 c. à soupe d'eau de fleur d'oranger
1 sachet de 5g de culture bactérienne

  • Faire compoter les dattes dans le jus de pomme. Laisser tempérer et réduire en purée.
  • Distribuer dans les petits pots allant dans la yaourtière.
  • Dans une casserole, combiner l'eau de fleur d'oranger et le lait, chauffer jusqu'à ce que le liquide atteigne 
  • Retirer du feu et laisser refroidir jusqu'à 
  • Prendre une petite quantité de lait et délayer la culture bactérienne. Remettre dans le lait et bien mélanger.
  • Verser en part égale dans les petits pots
  • Régler la yaourtière pour l'incubation selon sa marche à suivre.

3 commentaires:

  1. C'est vrai Geneviève que le yogourt maison est tellement, mais tellement meilleur que celui du commerce. Ça n'a franchement rien à voir. Si tu me permets, comme je suis une folle finie de yogourt, je vais te donner deux conseils: 1. tu devrais incuber ton yogourt 10:30, le goût et la texture seront nettement supérieurs. 2. Tu devrais utiliser du lait plus gras (j'utilise du 3,8 bio et le résultat est spectaculaire)... J'adore le fait que tu aies parfumé tes yaourts aux dattes, c'est vraiment une bonne idée que je vais peut-être utiliser sous peu! J'espère que tu auras autant de plaisir que j'en ai avec ta yaourtière... Je ne relâche pas depuis 2 ans maintenant!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. WOW! merci de me faire profiter de ton expertise!! Vraiment je garde tes recommandations en tête.

      Supprimer
  2. Je suis jaloooouse! Je crois que je vais craquer moi aussi!

    RépondreSupprimer