mardi 28 février 2012

Crème de tomates jaunes à l'ail


Samedi dernier il neigeait. C'est rare cet hiver... Voici une petite soupe rapido presto réconfortante! Depuis ma découverte de conserve de tomates jaunes, j'explore leur polyvalence! Quoi de mieux qu'après une séance de pelletage qu'un petit bol fumant et un morceau de pain ou encore un bon vieux classique... un grill cheese !

Crème de tomates jaunes à l'ail

 
1 c. à soupe d'huile d'olive
3 conserve de tomates jaunes de 400 ml
6 gousses d'ail émincées
3 tasses de bouillon de poulet
1 c. à soupe d'herbes salées
1/2 tasse de crème 15%



  • Dans une casserole, faire revenir l'ail jusqu'à ce qu'elle colore légèrement.
  • Ajouter les tomates. Laisser évaporer l'eau de végétation durant 5 à 7 minutes.
  • Ajouter  le bouillon de poulet et les herbes salées.
  • Laisser mijoter 15 à 20 minutes
  • À l'aide du bras mélangeur, réduire en purée. 
  • Ajouter la crème et bien mélanger. 

6 commentaires:

  1. Moi aussi j'aime beaucoup ces tomates, dans les caris ça donne une jolie couleur.

    RépondreSupprimer
  2. C'est tellement beau des tomates jaunes. Vraiment super qu'elles soient maintenant disponibles en boîte! J'adore ta soupe et j'adhère à l'idée du grilled cheese après une séance de pelletage!!!!

    RépondreSupprimer
  3. Je ne connaissais pas ces tomates... je m'en vais à l'épicerie tantôt. Je regarde pour cette sorte et celle aux tomates cerises sans faute!

    RépondreSupprimer
  4. Je ne savais pas qu'on pouvait avoir des tomates jaunes en canne. Je vais ouvrir l'oeil lors de ma prochaine épicerie!

    RépondreSupprimer
  5. Vraiment elles sont très pratique :) et délicieuses!

    RépondreSupprimer
  6. C'est une découverte pour moi les tomates jaunes en conserve. Merci!
    Lou

    RépondreSupprimer