vendredi 10 février 2012

Barres Cheerios figues et amandes

Quand j'ai vu le concours Mois du Coeur Cheerios, chez Isabelle, je n'ai pu m'empêcher de me ruer dans ma cuisine! Ma première participation comme blogueuse... un défi oh la la ... Tout ce qui me fallait pour faire ma soirée!  Donc je suis allée voir une recette déjà existante de barre collation sur  le site de Cheerios.  Je m'en suis inspirée pour créer celle-si plus au goût de la maisonnée.

Barres collation Cheerios figues et amandes


4 tasses de céréales Cheerios Multigrains
1 tasse de figues séchées, coupées en dés
2/3 tasse d'amandes effilées gillées
1/2 tasse de sirop de maïs
1/4 tasse de cassonade
1/4 tasse de beurre d'amande naturel
1 c. à thé de vanille.

  • Graisser un moule carré de 9". 
  • Dans un grand bol, mélanger les céréales, les figues et les amandes.
  • Dans une casserole, amener à ébullition le sirop de maïs, la cassonade et le beurre d'amande à feu mi-élevé en remuant constamment. Laisser bouillir en remuant 1 minute. Retirer du feu et incorporer la vanille.
  • Verser la préparation au sirop sur le mélange de céréales ; remuer pour enrober. 
  • Presser dans le moule. 
  • Laisser refroidir complètement, environ 30 minutes.
  • Couper en barres.

2 commentaires:

  1. wow, merci beaucoup Geneviève, je suis vraiment contente que tu participes. Ces barres sont vraiment très appétissantes :)
    Viens juste mettre ta participation dans les commentaires pour que je puisse te compter pour le tirage au sort :)
    et merci beaucoup :)...il y a d'autres concours qui s'en viennent :)

    RépondreSupprimer
  2. Belles participation! Je te souhaite bonne chance!

    RépondreSupprimer