mercredi 15 février 2012

Plaque de légumes racines et ses cuisses de poulet

J'aime les soupers simples et sans chi-chi pour les soirs de semaine. J'aime ça encore plus lorsqu'il en reste pour la boîte à lunch! Les légumes rôtis sont l'un de mes chouchous! Dans cette recette, ils se confient grâce au jus de cuisson des cuisses de poulet et deviennent de vrai petit bonbons remplis de saveur. Ils sont tout à fait délicieux!

Plaque de légumes racines et ses cuisses de poulet

 
8 tasses de légumes racines coupés en morceaux ( moi: betteraves jaunes, carottes, céleri-rave et pommes de terre)
1/2 tête d'ail non pelée
2 c. à soupe d'huile d'olives
Sel et poivre
Quelques branches de thym frais
4 cuisses de poulet sans la peau
2 c. à soupe de base d'ail et de persil


  • Préchauffer le four à 375°F.
  • Dans un bol, mélanger les légumes, les gousses d'ail non pelées, le sel et le poivre.
  • Déposer sur une plaque recouverte de papier parchemin. Mettre le thym dessus. 
  • Frotter les cuisses de poulet avec la base d'ail et de persil. Mettre sur les légumes.
  • Cuire environ une heure jusqu'à ce que les légumes soient rôtis et que le poulet soit cuit.

3 commentaires:

  1. Toujours winner du poulet et des légumes racines. Je ne m'en tanne pas!

    RépondreSupprimer
  2. J'adore ce genre de recette, vraiment! J'ai justement fait quelque chose de similaire dernièrement et nous en avons raffolé par ici!

    RépondreSupprimer
  3. C'est tellement simple... et c'est tellement goûteux... on se régale souvent avec ce genre de recette, Merci de vos commentaire :)

    RépondreSupprimer