Il y a quelques semaines nous somme allés souper dans un petit bistro à St-Hubert qui s'appelle le Méchant Loup. À chaque visite, c'est du bonheur et de la surprise dans l'assiette! C'est là que je suis tombée profondément amoureuse des ris de veau et que j'ai découvert les pétoncles saisis dans l'huile vanillée... BONHEUR!!! Vraiment c'est de la douceur en bouche ! C'est tellement délicat! Je sais que c'est un mélange qui se fait fréquemment mais je viens d'y goûter... et surtout de l'adopter! Donc je me suis mise à faire des recherches pour réussir à faire une huile vanillée. J'ai découvert qu'avec les tomates ça fonctionne! Je partagerai mes expérimentation avec vous au fil du temps.
Huile vanillée
2 grosses gousse de vanille de Madagascar
- Mettre l'huile dans une casserole.
- Couper les gousses en deux, gratter les grains noirs et mettre dans l'huile. Ajouter les gousses fendues.
- À feu doux, porter l'huile à 60°C.
- Retirer du feu et laisser tempérer.
- Transvider dans la bouteille et y mettre les gousses en vanille.
- Laisser reposer une semaine avant l'utilisation.
I would love to try this vanilla oil, first for the flavour, secondly I am sure it is more economical to make than buy. Thanks for sharing the recipe.
RépondreSupprimerQuelle magnifique idée! Voilà de quoi réalisé des vinaigrettes absolument démentes!
RépondreSupprimerJ'ai vu ce mélange dans quelques menus mais je n'y ai jamais goûté. Ça donne le goût d'essayer à la maison!
RépondreSupprimerPeut-on parfumer d'autres huiles à la vanille ou seulement l'huile de pépin de raisins?
RépondreSupprimerA très bientôt
Dans mes lecture, j'ai vue qu'on pouvait utiliser un huile d'olive, mais le goût de l'olive altère le goût de la vanille. Peut-être une huile de canola?
Supprimer