lundi 6 février 2012

Jell-O à la mandarine au miel

Chuck, Chuck, Chuck et encore Chuck! La semaine dernière, durant ma journée de congé, j'ai écouté 3 épisode de Chuck's Day Off... Plaisir coupable... je l'avoue. Il a présenté une recette de Jell-O maison qui m'a rappelé des souvenir d'enfance. Ma grand-mère faisait du Jell-O assez souvent pour que je crois pendant longtemps que c'était elle qui avait inventé la recette. Dans son plat Tupperware vintage, il y avait du bonheur de petite fille qui figeait au réfrigérateur! Voilà qu'à la fruiterie... les mandarines étaient 0,69 $ la livre! J'ai profité de l'aubaine et me suis fait plaisir en  m'inspirant de celle de Chuck pour faire ma version du Jell-O à la mandarine au miel. J'ai omis le sucre pour y mettre un miel aromatisé à la fleur d'oranger que j'ai acheté durant un séjour gourmand dans le Vermont l'été dernier.

Jell-O à la mandarine au miel

1 litre de jus de mandarines au miel (12 à 15 fruits) (je l'ai fait avec l'extracteur à jus)
le zeste d'une mandarine 
1/4 tasse de miel aromatisé à la fleur d'oranger
2 sachet de gélatines en poudre 

  • Mélanger la gélatine avec 1/4 de tasse de jus et laisser reposer pendant 5 minutes. 
  • Faites chauffer le jus, le zeste et le miel  jusqu'à ce qu'il soit chaud et le sucre soit dissous.
  • Retirer du feu et dissoudre la gélatine dans le mélange de jus chaud.  
  • Verser dans des verres ou bols portion souhaités.  
  • Réfrigérer pendant environ 4 heures.

2 commentaires:

  1. Moi aussi j'aime bien écouter les émissions de Chuck... quoi que je les ai pas mal toutes vues! Remarque, souvent, ça ne me dérange pas. Du Jello maison... dire que je n'ai jamais fait ça! Quelle bonne idée que de le faire à la mandarine, il a l'air délicieux... J'ai justement une cargaison d'oranges!

    RépondreSupprimer
  2. On l'aime ce Chuck que veux tu ! J'adore l'idée de faire du Jello maison! Et à la mandarine hummmmm hummmm!

    RépondreSupprimer