samedi 11 février 2012

Bhajis aux betteraves jaunes

J'aime profondément les betteraves... À la fruiterie, il y en avait une montagne... Je n'ai donc pas pu résister.  J'avais repérer cette recette dans la revue Zeste de cet hiver. Amoureuse de la cuisine indienne, je me cherchais une occasion de l'essayer. Ma trouvaille de la fruiterie additionnée au souper d’anniversaire de mon amie, était la combinaison gagnante! Nous l’avons servi en amuses-gueule.

Bhajis aux betteraves jaunes


1 tasse de betteraves jaunes râpées
2 tasses d'oignons rouges hachés
1 tasse de farine de pois chiches
1/2 tasse de farine tout-usage
2 c. à thé de poudre à pâte
1 c. à thé de curcuma
1 c. à thé de cumin
1 c. à thé de coriandre moulue
1/2 c. à thé de poivre noir
1 c. à soupe de sel 
1/2 tasse d'eau tiède
huile de canola pour friture

Sauce à la menthe:
1/2 tasse de crème sure 
1/2 tasse de yogourt balkan
1/2 tasse de menthe fraîche hachée

  • Dans une friteuse, préchauffer l'huile à 375°F. 
  • Dans un bol, mélanger les ingrédients secs. Incorporer l'eau et bien mélanger. Ajouter les betteraves et les oignons et mélanger. 
  • Dans l'huile chaude, faire tomber délicatement la pâte à l'aide d'une cuillère à soupe. Frire 3 minutes.
  • Déposer les bhajis cuits dans une assiette recouverte de papier essuie-tout et éponger.
  • Dans un bol à service, mélanger la menthe, le yogourt et la crème sure.
  • Servir avec la sauce à la menthe.

7 commentaires:

  1. Très intéressant comme recette, je ne connaissais pas les bhajis. Merci du partage.

    RépondreSupprimer
  2. Avec des bloody ceasar c'est parfait!!!;)

    RépondreSupprimer
  3. Il t'en reste? Je les prends tous!
    J'adore les bhajis, et avec des betteraves jaunes ça doit être divin!
    Tchin!

    RépondreSupprimer
  4. Très original comme petites bouchées. J'adore les betteraves alors dans de la friture, why not?!

    RépondreSupprimer
  5. Mathieu: les betteraves jaunes... c'est vraiment doux comme goût moi je craque!
    Lilipuce: C'est une bière jus de tomate, ça surprend comme mélange mais c'est bon et vintage hihihi
    Merci pour vos commentaires toujours aussi gentils.

    RépondreSupprimer
  6. Ah ben je connais aussi, je me suis laissé berner par le céleri ;)
    Tu iras voir mon blog, je t'ai tagué!

    RépondreSupprimer