vendredi 24 février 2012

SanguineCurd

Voilà quand réalisant mon gâteau mousse à l'érable j'avais trois jaunes d’œuf qui ne demandaient à être cuisiner... Toujours dans la thématique du brunch, j'ai eu un flash!! Un curd!!! Eau+ fécule+ beurre + jaune d’œuf + jus et zeste de votre agrume préféré! En regardant dans le bac de fruit trouvaille... des oranges sanguines! Oh oui je voulais faire l'expérience... Je m'attendais à une couleur rubis, riche et pleine de vie! Oh ma surprise ... saumon pâle délavé... Je ne peux pas caché cette pointe de déception dans mon œil. J'ai même pensé y mettre une petite goûte de colorant...non le jaune des œufs et le rouge de l'orange = ORANGE. C'est avec la pupille un peu tristounette que j'ai testé mon SanguineCurd...OH! Revirement de situation... le réconfort est venu par  mes papilles! Oui tout le goût est au rendez-vous! Ne jamais se fier au apparence que disait le dicton!

SanguineCurd

2 grosses oranges sanguines, zeste et jus
25g de fécule de maïs
25g de beurre
1 tasse d'eau 
50g de sucre

  • Délayer la fécule avec l'eau dans la casserole.Ajouter le beurre, puis porter à ébullition tout en tournant.
  • Retirer du feu, ajouter le zeste et le jus d'orange.
  • Incorporer en fouettant les jaunes d’œufs un a un. 
  • Ajouter le sucre, et fouetter jusqu'à homogénéité. 
  • Mettre en pot et réfrigérer.

4 commentaires:

  1. loll, tu m'as fait rire avec la petite déception sur la couleur! Je suis pareil, je suis super déçue quand ça ne sort pas de la couleur que je voulais. Mais au niveau goût je suis certaine que ce devait être fabuleux!

    RépondreSupprimer
  2. C'est clair que la couleur n'est pas super hein... N'empêche, ce curd a l'air fort bon!

    RépondreSupprimer
  3. Je n'en ai jamais fait mais wow, ça a tout pour me plaire! Les agrumes... miam!

    RépondreSupprimer
  4. Je suis certaine que c'est délicieux ça! Le goût de l'orange sanguine est à tomber raide!

    RépondreSupprimer