jeudi 1 mars 2012

Amande ponzu-gingembre

Monsieur  est amateur d'amandes.  Comme il quittait pour l'extérieur quelques jours en raison du travail, je voulais le faire sourire avec une petite collation vite fait  dissimulée dans ses bagages.  J'ai donc opté pour cette recette que j'ai adapté au goût du jour. Je la fait traditionnellement avec de la sauce tamari, mais j'ai eu envie d'en faire une nouvelle version. L'originale vient de La gastronomie en plein air d'Odile Dumais. Je prépare souvent cette recette comme cadeau d’hôtesse. Rapide et simple, elles me servent aussi de grignotine à l'apéro.

Amande ponzu-gingembre


2 tasses d'amandes entières
1/3 tasse de sauce Ponzu
1 1/2 c.à soupe de gingembre frais râpé

  • Préchauffer le four à 400°F.
  • Sur une plaque recouverte de papier parchemin, déposer les amandes en une seule couche. Cuire 6 à 8 minutes.
  • Retirer de four et arroser du mélange les amandes bien chaude. 
  • À l'aide d'une spatule, remuer afin de bien enrobée.
  • Remettre au four 5 à 7 minutes
  • Retirer du four et laisser refroidir complètement. 
  • Mettre dans un contenant hermétique.

2 commentaires:

  1. Très bonne idée. Mon chéri adoooooore les mélanges de noix, je note ta version ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Je fais souvent des trucs du genre. C'est tellement bon avec l'apéro. Généralement, j'en mets dans mes paniers gourmands. Puis, pour faire plaisir à mon homme, je mélange des noix de cajou et des amandes!

    RépondreSupprimer