mardi 27 mars 2012

Mayonnaise à l'estragon et à la ciboulette

J'adore faire des mayonnaise maison... J'y mets ce que j'aime: de l'huile d'olive!  De plus je me suis inspirée d'une des recettes du livre Végétarien parfois, souvent ou passionnément pour réaliser celle-ci. Elle était recommandée pour faire un tartare de légumes, ce que j'ai fait. Mais elle rehausse n'importe quelle sandwich ou salade!  Le goût anisé de l'estragon me surprend toujours mais j'adore le petit kick qu'elle donne!

Mayonnaise à l'estragon et à la ciboulette


1 c. à soupe de moutarde de Dijon
1 œuf
sel et poivre
1 c. à soupe de jus de citron
1 tasse d'huile d'olive
1/2 bouquet d'estragon
1/2 bouquet de ciboulette

  • Dans un bol, combiner la moutarde, l’œuf  et le jus de citron mousser avec le bras mélangeur.
  • Toujours en mélangeant, verser l'huile en filet, jusqu'à ce que la mayonnaise soit prise et aie la texture désirée.
  • Ajouter les herbes et mélanger  avec le bras mélangeur à nouveau.
  • Conserver au réfrigérateur.

1 commentaire: