jeudi 8 mars 2012

Purée de pomme de terre aux poivrons rôtis et olives noires

Toujours dans son livre Healthy Appetite, Monsieur Ramsay nous propose cette recette pour accompagner le tilapia en croûte d'épice. De plus,  cela me permet d'utiliser mes conserves de poivrons grillés que j'ai fait l'été dernier en quantité industrielle!!! Rapide et simple, c'est parfais pour un soir de semaine et ça sort de notre ordinaire. Nous avons adoré le goût d'été de la purée provenant des poivrons grillées.

Purée de pomme de terre aux poivrons rôtis et olives noires


750 g de pommes de terre
sel de citron
poivre du moulin
2 c. à soupe d'huile d'olive
200g de poivrons rôtis en pot, égouttés
1/2 c. à soupe de pâte d'olive noire ou 1/3 de tasse d'olive noire dénoyautées et hachées
1 poignée de persil frais haché

  • Cuire les pommes de terre jusqu'à ce qu'elles soient tendres, les égoutter.
  • Ajouter les poivrons, l'huile d'olive la pâte d'olive noire et le persil. 
  • Saler et poivrer au goût. 
  • À laide d'un pilon, réduire en purée.

3 commentaires:

  1. Cette purée a tout ce qu'il faut pour me plaire!

    RépondreSupprimer
  2. Je n'aurais pas pensé à cette belle variante, je suis sûr que j'aimerais beaucoup!

    RépondreSupprimer
  3. Poivrons grillés dans la purée, c'est tellement une bonne idée ;-) Bonne journée!

    RépondreSupprimer