dimanche 25 mars 2012

Gâteau aux carottes et à l'ananas

Absente depuis quelques jours de mon blogue, j'ai été prise par les  petits aléas de la vie. Comme j'avais hâte à cette journée de congé!!  La cuisine me manquait terriblement et je n'ai pu résister à y consacrer une partie de la journée. J'avais envie d'un gâteau aux carottes! En fouillant dans mes livres je suis tombée sur une recette qui m'a inspirée celle-ci.

Gâteau aux carottes et à l'ananas


3/4 tasse de farine tout usage
2/3 tasse de farine de blé entier
1 c. à thé de bicarbonate de soude
1 c. à soupe de poudre à pâte
2 c. à thé de cannelle
1/2 tasse de sucre 
1/2 tasse de compote de pomme non-sucrée
2 œufs
2 tasses de carottes râpées
1 tasse d'ananas coupé en petit morceaux ou broyé
1/2 tasse de raisins secs
Sucre à glacer
Juliennes de carotte pour décoration

  • Préchauffer le four à 350°F. 
  • Graisser un moule rond de 9".
  • Tamiser ensemble les ingrédients secs.
  • Dans un autre bol, mélanger les œufs et le sucre. Incorporer les ingrédients secs en alternant avec les carottes, l'ananas et les raisins. Plier délicatement la préparation.
  • Verser  dans le moule et cuire 45 minutes.
  • Laisser refroidir 10 minutes et démouler.
  • Saupoudrer le dessus avec du sucre à glacer et décorer de juliennes de carotte.

1 commentaire:

  1. J'aime tellement le gâteau aux carottes. C'est un régal à chaque fois. Mais je ne peux m'empêcher de me dire que tu es sage... Tu n'as pas fait de glaçage au fromage:)

    RépondreSupprimer