lundi 26 mars 2012

Pommes de terre caramélisées à l'érable et au curry

 J'aime la patate et vous?  J'adore la cuire au four! Mais ce que j'aime le plus, c'est de varier sa saveur!!! Cette recette peu aussi bien se faire sur le BBQ. Curry- Érable : c'est un mariage heureux! En trempette, en marinade ou tout simplement pour rehausser un plat simple, c'est gagnant. François Chartier en a fait son thème d'émission il y a quelques semaines. J'étais visée à mon divan les yeux grands ouverts! Voici donc mon interprétation de ce mélange aromatique.

Pommes de terre caramélisées à l'érable et au curry


4 grosses pommes de terre Russet lavées
2 c. à soupe d'huile d'olive
1 c. à soupe de sirop d'érable
1 c. à thé de curry doux
Fleur de sel

  • Préchauffer le four à 400°F.
  • Coupées les pommes de terres sur le sens de la longueur en quartier.
  • Combiner tout les ingrédients dans un bol et mélanger pour bien enrober les quartiers.
  • Mettre sur une plaque recouverte d'une feuille de papier parchemin et enfourner pour 20 à 25 minutes ou jusqu'à ce qu'ils caramélisent.

1 commentaire:

  1. Oui, d'ailleurs, je serais bien curieuse de goûter le pouding chômeur avec une touche de curry! Elles ont l'air très bonnes tes patates (moi aussi j'adore ça!)

    RépondreSupprimer