jeudi 29 mars 2012

Pain au yogourt et germe de blé

Vous ai-je déjà dit comment j'aime la section boulangerie d'Ester B.?? Vraiment chaque fois que je consulte son blog, je peux y rester pendant de longues minutes à prendre des notes et me laisser séduire par ses suggestions. Cette fois-ci qui semblait si moelleux que je ne pouvait pas résister! De plus, il accompagne les soupes, les mijotés ou encore en tartine ou en sandwich c'est un délice. Merci Esther!!! J'ai réduit le sel de moitié et remplacer l'huile végétale par de l'huile de Canola. De plus j'utilise la farine à pain de blé entier de La Milanaise, elle contient 6 g de fibre,  c'est pas négligeable!
 
Pain au yogourt et germe de blé


1 tasse de yogourt nature
1 tasse d’eau
2 c. à soupe d’huile de Canola
2 c. à soupe de miel 
1 c. à thé  de sel
¼ tasse  de lait en poudre
½ tasse  de germe de blé
2 tasses de farine tout-usage
2 tasses  de farine à pain de blé
2 1/4 c. à thé  de levure
  • Mettre tous les ingrédients dans le robot-boulanger.
  • Choisir le cycle DOUGH.
  • Une fois le cycle terminé, mettre dans un moule à pain et laisser lever une heure.
  • Cuire à 350°F environ 30 minutes.Démouler et laisser refroidir sur une grille.

3 commentaires:

  1. Hi! merci pour le beau compliment et le clin d'oeil:)

    RépondreSupprimer
  2. Moi aussi j'adore le blogue d'Esther. Elle boulange bien, y'a plein de muffins et de crêpes. Tout à fait dans mes cordes ce pain!

    RépondreSupprimer
  3. C'est un plaisir que de te faire des clins d'oeil Ester!

    RépondreSupprimer