mercredi 14 mars 2012

Casserole Créole de légumineuses

Toujours à la découverte de l'univers de Grodon Ramsay, j'explore mon livre  Healthy Appetite. Rapide et vraiment délicieux, cette recette est idéale pour un  souper de semaine. Je suis toujours friande de ce genre de repas car définitivement, comme beaucoup d'entre vous, je cours après mon temps les soirs de semaine. Je hais les restants... vous savez ceux qui s'éternise dans le frigo.... INCAPABLE! Je cuisine donc en petite quantité pour un ou deux repas pour les lunchs. Les seuls restants que j'affectionne,c'est ceux que  je peux recuisiner ou donner une deuxième vie! Tout un détour pour vous dire que ce plat est délicieux et réconfortant pour un soir de semaine!

Casserole Créole de légumineuses


2 c. à soupe d'huile d'olive
1 oignon coupé en petits dés 
1c. à soupe de paprika doux
1 1/2 c. à thé de basilic séché
1 1/2 c. à thé de thym séché
1 pincée de cayenne
1 pincée de poudre de chili
Sel et  poivre
1/2 tasse de bouillon de légume
200g haricots verts
2 à 3 courgettes coupées en tranches
8 oignons verts hachés finement
1 boîte de 398 ml de cannellis rincés et égouttés
1 boîte de 398 ml de fèves de lima  rincées et égouttées
1 boîte de 398 ml de pois chiches rincés et égouttés
250 g de tomates cerises coupées en deux
1 bouquet de persil haché (feuille seulement)
1 bouquet de coriandre hachée (feuille seulement)
Crème sure

  • Dans une casserole, faire chauffer l'huile et y faire revenir les épices jusqu'à la formation d'une pâte. 
  • Faire suer l'oignon et les tomates cerises et déglacer avec le bouillon. 
  • Ajouter les haricots verts et les courgettes. Recouvrir  et laisser attendrir quelques minute.
  • Ajouter les légumineuses et l'oignon vert. Bien mélanger pour bien enrober. Laisser mijoter quelques minutes.
  • Ajouter les herbes et l'oignon vert.
  • Garnir de crème sure.
  • Servir avec du riz ou des tortillas. 

4 commentaires:

  1. Superbe plat. J'aime bien les légumineuses... Je note!

    RépondreSupprimer
  2. Hmmm bien protéiné et plein de légumes!

    RépondreSupprimer
  3. Tellement bon les plats de légumineuses. C'est rare que je cuisine les fèves de Lima. Bonne journée ;-)

    RépondreSupprimer
  4. Un plat bien bon. J'aime beaucoup.
    A très bientôt

    RépondreSupprimer