mercredi 28 mars 2012

Pain doré à l'orange et aux pacanes

Il nous restait un bout de Bûche Bio de chez Première Moisson qui commençait à être sec à mon plus grand bonheur!!! Cela voulait donc dire possibilité de pain doré! J'affectionne particulièrement ce pain pour ce type de petit déjeuner car son goût de sésame me plait énormément!  Comme il y avait des oranges à la maison... j'en ai profité pour mettre du soleil dans ma journée et faire le plein de vitamine C.

Pain doré à l'orange et aux pacanes



Base de pain doré:
1 œuf
1/2 tasse de lait
1/2 c. à thé de vanille
Le zeste d'une orange
Tranches de pain légèrement sec

Salade de suprêmes d'orange:
Suprêmes de 3 oranges ou une petite conserves de mandarines
1 c. à soupe d'érable
1 c. à thé de cannelle

Garniture:
Pacanes concassées
Flocons d'érable


Base de pain doré:
  • À l'aide d'un fouet, mélanger tous les ingrédients. Imbiber le pain du mélange.
  • Faire revenir quelque minutes de chaque côté les tranches jusqu'à ce qu'elles soient dorées
Salade de suprêmes d'oranges:
  • Mélanger tous les ingrédients. 
  • Déposer sur les tranches de pain dorées. Arroser de jus de la salade.
  • Garnir de pacanes et de flocons d'érable. Servir.

2 commentaires:

  1. Miam! Tes photos sont magnifiques et cette recette me fait envie! Je mets sur la pile!

    RépondreSupprimer
  2. Quelle bonne idée de mettre du zeste d'orange dans le mélange de base. Il faut que j'essaie cela, la prochaine fois.

    RépondreSupprimer