jeudi 26 janvier 2012

Poêlée de champignons de Chuck Hughes

Connaissez-vous Chuck Hugues? Probablement puisqu'il est en se moment un des chefs montréalais en vu. Êtes-vous déjà aller au Garde-Manger? Oui? Vous voulez y retourner! Non? Gâtez-vous et allez-y! Bref je suis partiale en ce qui attrait à la cuisine de Chuck! Voici une recette qu'il a présenté dans le cadre de son émission Chuck's Day Off. Elle fut diffusée sur les ondes du FoodNetwork.  J'y ai ajouté un peu de base d'ail et persil... c'est ma petite touche! Pour l'amateur de champignon en vous...

Poêlée de champignons de Chuck Hughes


1 échalote française hachée finement.
500g  de champignons blancs nettoyés et coupées et deux ou en quatre
1 tasse de champignons séchés 
2 gousses d'ail émincées
2 c. à soupe de Ketchup
2 c. à soupe de base d'ail et persil
Sel et poivre
1/2 tasse de persil haché grossièrement 
Copeaux de parmesan 

  • Placer les champignons séchés dans un bol et couvrir d'eau. Laisser reposer pendant 15 minutes. ( Je les ai mis la veille dans l'eau au frigo, ils sont plus tendres.)
  • Dans une poêle, faire chauffer l'huile à feu moyen. Faire revenir l'échalote durant 5 minutes. 
  • Ajouter les champignons blanc puis faire revenir 5 minutes. Ajouter l'ail, le Ketchup et la base d'ail et persil.
  • Retirer les champignons séchés de leurs haut en gardant précieusement ce liquide. Couper les en morceaux. Puis les ajouter au mélanges. Ajouter le liquide. Cuire pendant 20 minutes ou jusqu'à ce que la sauce ait réduite et enrobe les champignons.

1 commentaire:

  1. J'aime bien le Garde-Manger, c'est mon porte-feuille qui en est un peu moins fou... J'aime tellement l'ambiance! Cette poêlée de champignons est vraiment très bonne, je confirme. Ton assiette m'interpelle!

    RépondreSupprimer