Oui oui il existe le un pâté chinois revisité qui sait séduire le Monsieur carnivore et se mange sans Ketchup! Il se fait dans une cuisine près de chez vous et demande un minimum d'effort pour un maximum de goût. Il est réconfortant autant que son cousin à base de viande hachée. À vous de l'essayer.
Pâté chinois végétarien
1 tasse de lentilles secs vertes ou brunes
2 feuilles de laurier
1 gros oignon haché finement
Huile d'olive
1 c. à thé de cumin moulu
4 tasses de maïs surgelé
1/4 tasse à 1/2 tasse de crème 15%
1 1/2 c. à thé de paprika fumé
4à 5 grosses pommes de terre pelées
1/4 tasse de tasse de bouillon de légume
1/4 tasse de lait ou de crème
Sauge fraîche hachée au goût
Sel et poivre
- Cuire les lentilles dans l'eau salée avec les feuilles de laurier jusqu'à ce qu'elle soit tendre. Égoutter puis réserver.
- Cuire les pommes de terres dans l'eau salée
- Faire chauffer l'huile et ajouter le cumin puis mélanger. Faire revenir l'oignon haché jusqu'à ce qu'il soit tendre. Ajouter les lentilles. Remuer jusqu'à ce qu'elles soient bien enrobées. Verser dans un plat à cuisson.
- Blanchir le maïs. Égoutter et séparer le en deux portion. Pour une des portion, ajouter la crème et le paprika fumé et réduire en purée à l'aide du bras mélangeur. Une fois en crème, rajouter la portion de grains de maïs entiers. Mélanger puis étendre sur les lentilles.
- Une fois cuite, égoutter les pommes de terre et ajouter le bouillon de légume, le lait ou la crème et la sauge. Saler et poivrer. Réduire en purée avec le pile-patate. Étendre sur le maïs.
- Enfourner à 350°F une vingtaine de minutes ou jusqu'à ce que la purée de pommes de terre dore légèrement.
- Laisser reposer quelques minutes et servir.
Je ne suis pas végétarienne pantoute... mais souvent je fais des repas végé sans m,en rendre compte... j,adooooore ta recette ;)))
RépondreSupprimerÇa c'est du bonheur!
RépondreSupprimerJe ne dis pas non du tout, c'est une belle variante!
RépondreSupprimer