dimanche 22 janvier 2012

Bavette grillée

Monsieur aime le bœuf. Vous savez la grosse bête qui fait MEUH.  Ce n'est pas un réflexe pour moi de la cuisiner mais pour répondre à mon meilleur publique... Je m'y mets. Je dois avouer que je suis surprise à quel point, bien apprêtée, cette viande peut me séduire. Par contre si trop cuite... je l'abandonne dans mon assiette.  Josée DiStasio nous propose dans son livre, À la diStasio 3, de faire mariner une bavette pendant plus de 24 heures... et de la griller au four... J'adopte, je propose au conseil et il seconde! Parfait petit repas du dimanche soir et restant pour les lunchs... c'est toujours gagnant! En l'accompagnant de frites de patates douces au four... j'avais marqué de points ;)

Bavette de bœuf grillée



1 tasse de Sauce Chimichurri
1 bavette de bœuf  de 750g 
Sel



  • Dans un sac de congélation, mettre 1/2 tasse de Sauce Chimichurri et réserver l'autre moitié pour accompagner la viande une fois grillée. Ajouter la viande et refermer le sac en enlevant le maximum d'air. 
  • S’assurer que la marinade est rependu partout sur la viande. Mettre au frigo pendant 24 heures ( moi 48 heures...).
  • Sortir la viande 1 heure avant de la cuire. retirer la viande du sac et enlever l’excédant de marinade . Déposer la viande sur une plaque recouverte de papier d’aluminium .
  • Faire chauffer le four à Broil. Amener la grille du four le plus près possible de l'élément du haut. 
  • Cuire sous le gril de 4-5 minutes de chaque côté. À la sortie du four, emballer la viande dans le papier d'aluminium et laisser reposer 5 à 10 minutes.
  • Trancher en diagonale la viande et servir avec le reste de la Sauce Chimichurri .


1 commentaire:

  1. Okay, ÇA LÀ, c'est toute une assiette appétissante en titi...my god :)

    RépondreSupprimer