En lisant le dernier billet de Gabrielle, ça m'a rappelé ma propre anecdote avec le film Julie&Julia. Avez-vous vu ce film? Personnellement J'ai craquée! Laissez-moi vous racontez... Mon amie Véro, est souvent une visionnaire face à ma personne. Elle me projette dans des scénarios et me met en scène car son imagination est sans borne et par déformation professionnelle puisqu'elle une charmante professeur d'art dramatique. En sa compagnie, tout prend des tournures inattendues. Avant la sortie du film, elle avait fait le projet qu'un jour j'écrive un blog de cuisine... J'avais refusé. Quelques temps plus tard, ce film est sorti en salle et nous avons alors débuté nos annuelles vacances entre filles par son visionnement. À notre sortie du cinéma, elle avait déjà imaginée la version québécoise ... et devinez qui en n'était la vedette? MOI et Jehane Benoît... Elle était survoltée. Ma réponse... NON. Quelle ne fut pas ma surprise cet automne quand je suis tombée sur l'émission Jehane et Moi ! Véro est vraiment une visionnaire et La cuillèriste, c'est le résultat d'une graine qu'elle a semé il y a quelques années. Et ce film m'a permis de découvrir Julia Child pour qui j'ai développé beaucoup de respect et d'admiration ainsi que pour sa cuisine. Elle est devenu une référence lorsque je cuisine de façon plus classique ou je m'interroge sur une technique : "Qu'en pense Julia? Comment fait Julia? Qu'est ce qu'elle en pense" C'est pourquoi j'ai eu envie de vous présenter cette recette que je fais régulièrement et qui a un succès dans les brunchs ou pour un petit dessert tout délicat.
Fines Crêpes sucrées de Julia Child
3/4 tasse de lait
3/4 tasse d'eau
3 jaune d’œufs ( je mets les œufs entiers)
1c. à soupe de sucre
3 c à soupe de liqueur d'orange, brandy ou rhum ( j'ai mis du Triple sec et un peu de zeste d'orange finement râpé)
1 tasse de farine tamisée (moi j'ai ajouté 1/4 à1/3 tasse de plus pour la consistance)
5 c. à soupe de beurre fondu
- Mettre tous les ingrédients fans un bol et mélanger au bras mélangeur ou fouetter jusqu'à ce que l'appareil soit mousseux et homogène.
- Couvrir et laisser reposer 2 heures ou toute la nuit au réfrigérateur.
- Étendre finement la pâte dans une poêle chaude et faire sauter les crêpes!
Je suis une grand fan de crêpes et ton assiette me donne juste le goût de l'essayer!
RépondreSupprimerBon dimanche:)
Merci pour le clin d'oeil :) & tes crêpes....bordel. Ta photo est simplement alléchante. Je voudrais tellement une belle assiette comme ça maintenant....yummm :)
RépondreSupprimerMerci c'est gentil :) ça se prend bien un dimanche matin :)
Supprimerbonne journée
Commence donc une pratique de gâteau de fête!
RépondreSupprimerTrès joli ton blogue
RépondreSupprimerCette recette est très alléchante je vais la faire
Merci du partage
Sakya
elles ont l'air tellement bonne
RépondreSupprimerje prends la recette
super blog et belle photo en passant
bonne soirée