dimanche 20 janvier 2013

Granola extra-pacanes au parfum de tarte à la citrouille

Quand je suis tombée sur cette recette du Canadian Living ... j'ai dit oui!  Présentement la maison sent tellement la tarte à la citrouille!  Vous savez ces chandelles qui vous picotent le nez dans les magasins ... oui oui c'est ce que ça sent! ( Sauf que là c'est agréable!) Sérieusement je sais que c'est les épices qui donnent l'odeur à la tarte à la citrouille mais honnêtement c’est à si méprendre. J'ai ajouté un peu plus d'épices car je trouvais que la recette originale y allait un peu trop mollo... et j'ai doublé la quantité de pacanes. ( J'étais pas pour laisser un petit trois-quart de tasse toute seul???)  De plus, j'ai appris par cette recette que d'ajouter des céréales de riz soufflé  ajouter de la légèreté et du croquant au granola. Maintenant, je vais en inclure plus souvent.

Granola extra-pacanes au parfum de tarte à la citrouille


3 tasse de flocons d'avoine
2 tasse de céréales de riz soufflé
1 1/2 tasse de pacanes 
1 tasse de graines de citrouille
1/3 tasse de graines de tournesols
1/3 tasse de graines de lin
1/3 tasse de cassonade tassée
1/3 tasse de sirop d'érable
1/3 tasse d'huile de canola
1 c. à soupe de cannelle moulue
1/2 c. à soupe de gingembre moulu
1 c. à thé de muscade moulue
1/4 c. à thé de clou de girofle moulu

  • Préchauffer le four à 325°F. 
  • Tapisser une grande plaque à biscuit de papier parchemin.
  • Dans un bol, mélanger ensemble les flocons d'avoine, le riz soufflé, les pacanes, les graines.
  • Dans une casserole, mélanger la cassonade, l'huile, le sirop d'érable ainsi que les épices.
  • Chauffer à feu moyen tout en remuant à feu moyen durant 3 minutes ou jusqu'à ce que la cassonade et les épices soient dissouts.
  • Verser sur le mélange d'ingrédients secs en mélanger délicatement jusqu'à ce que tout soit bien enrobé.
  • Verser sur la plaque à biscuit et enfourner pour 25 à 30 minutes.  remuer tous les 5 à 10 minutes.
  • Laisser refroidir et ranger dans un plat hermétique. 

1 commentaire: