mardi 10 avril 2012

Muffins aux bananes et beurre d'arachide

Un de mes must au petit déjeuner c'est la toast beurre de peanut et tranche de banane. Si je veux faire plus chic... c'est la tortilla recouverte de beurre d'arachide que je roule autour d'une banane. Vraiment je sais que c'est rien d'extra ordinnaire... mais j'adore. C'est comme mon petit déjeuner fétiche-porte-bonheur pour les grosse journée.  De fusionner ces deux saveurs dans un muffin, ça me comble! 

Muffins aux bananes et beurre d'arachide


1/3 de yogourt nature
1/2 tasse lait
1 œuf
3/4 tasse banane en purée
1/2 tasse beurre d'arachide
2 tasses farine de blé entier
1/2 tasse de cassonade 
1 c. à soupe poudre à pâte
1/2 c. à thé cannelle

  • Préchauffer le four à 375'F.
  • Déposer des papiers à muffins dans les moules.
  • Mélanger les ingrédients humides dans un bol.
  • Dans un autre bol, combiner la farine, le sucre, la poudre à pâte, la cannelle et le sel.
  • Humecter les ingrédients secs avec le mélange des ingrédients liquides en mélangeant délicatement.
  • Mettre dans les moules et cuire 20  minutes.

5 commentaires:

  1. J'aime aussi ce mélange matinal! Ils sont bien intéressants ces petits muffins!

    RépondreSupprimer
  2. Moi aussi je suis fan de la toasts beurre d'arachides et tranches de bananes, c'est tellement nourrissant! Parfait en muffins!

    RépondreSupprimer
  3. Merci les filles des commentaires. Mais vraiment ils sont moelleux probablement à cause du yogourt :)

    RépondreSupprimer
  4. Je vais essayer, c sur... j'adore les muffins aux bananes et quand je travaille, je me fais des sandwichs bananes et beurre d'arachides lorsque je suis pressée le matin... hihihi

    RépondreSupprimer