mercredi 6 juin 2012

Poulet crapaudine sauce Chimichurri

Josée... josée... josée... Oh toi Josée! Et oui... c'est elle qui m'a fait découvrir le poulet crapaudine et surtout comment couper et ouvrir mon poulet pour qu'il est cette allure! C'est tellement simple. De plus, sur Youtube on voit Ricardo comment faire la technique. Chacun y va de sa technique et de sa recette! J'ai du raccourcir le temps de marinage car je m'y suis prise un peu trop tard. Mais honnêtement le poulet était très tendre et goûteux malgré le peu de temps que j'avais devant moi. C'est normal que la sauce aux herbes noircisse. Les premières fois je capotais en pensant que ça goûterais le brûler... Je n'ai malheureusement pas de plus jolies photos à vous montrez... l'appareil est tombé en panne...Voici donc ma version inspirée de celle de Josée di Stasio.


Poulet crapaudine sauce Chimichurri


1 poulet  de 3-4 lbs en crapaudine
1 tasse de sauce Chimichurri
2 gros oignons en quartier
1 tasse de vin blanc

  • Soulever délicatement la peau du poulet et masser la chair avec environ le tiers de la sauce Chimichurri.
  • Avec le restant de la sauce, endure le dessus de la peau et l'envers du poulet.
  • Mettre le poulet dans une lèchefrite. 
  • Laisser reposer 30 minutes à température ambiante.
  • Préchauffer le four à 425°F.
  • Glisser sous le poulet les quartiers d'oignons.
  • Verser dans le fond le vin blanc.
  • Enfourner pour 1h15 ou jusqu'à ce que la viande aie atteint 175°F.
  • Sortir le poulet du four, le couvrir et le laisser reposer 5 à 10 minutes avant de servir.
  • Servir avec de la sauce Chimichurri en extra.

2 commentaires:

  1. J'adore la sauce chimichuri. c'est franchement bon avec tout! Moi aussi j'adore le poulet en crapaudine, c'est tellement bon!

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Geneviève,

    Nous venons de lancer Touteslesrecettes.fr, un site web où les utilisateurs peuvent chercher des recettes à travers des milliards de sites de nourriture et des blogs d'alimentations et de recettes.

    Nous avons remarqué que vous avez beaucoup de délicieuses recettes sur votre blog (lacuilleriste.blogspot.ca) et nous vous suggérons de jeter un coup d'oeil à notre classement de recettes: http://www.touteslesrecettes.fr/le-classement-des-blogs-de-recettes

    Si vous désirez ajouter votre blog à la liste et que vos recettes soient indexées sur Touteslesrecettes.fr, vous devez juste suivre le mode d'emploi ici: http://www.touteslesrecettes.fr/inscrivez-vous-sur-le-top-blogs-de-recettes

    La version de Touteslesrecettes.fr existe déjà en Espagne, en Suède, au Danemark, en Norvège, et aux États-Unis et dans leur langues respectives. Grâce à nous, les blogs reçoivent des milliers des visites tous les jours. Certains d'entre eux reçoivent même plus de 20 000 visites toutes les semaines.

    Vous pouvez par ailleurs nous trouver sur Facebook:
    https://www.facebook.com/pages/Touteslesrecettesfr/345663622120452

    Je vous salue cordialement,
    Renato
    Touteslesrecettes.fr, Todareceta.es, RecipesUS.com, Hittarecept.se,
    Findeopskrifter.dk, Alleoppskrifter.no

    RépondreSupprimer