mardi 5 juin 2012

Tombée de bette à carde aux noix de pin

La folie de la bette à carde a gagnée notre chaumière... En fait, j'ai passé par dessus mes préjugés vis à vis d'elle et je lui ai fais faire un tour de panier d'épicerie jusqu'à la caisse! Le marketing culinaire / santé / à la mode a eu raison de moi.  C'est une photo dans mon magasine Zeste de ce mois-ci qui a été l'argument final. Colorée, elle est superbe. Je crois que c'est un goût qui se développe  car c'est un mélange entre le goût de l'épinard et la betterave. Étrange à mon palais, je vais récidiver car le mariage avec les noix de pin et le côté grillé des croutons. Je vais recuisiner cette nouvelle venue dans notre menu! Cette recette fut un bel accompagnement pour un poulet crampaudine sauce Chimichurri.

Tombée de bette à carde aux noix de pin


2 c. à soupe d'huile d'olive 
2  tranches de pain coupées en cubes
1/2 tasse de noix de pin grillées
1 c. à soupe de beurre
1 c. à soupe de Canola
1 botte de bette à carde
Sel et poivre

  • Tailler les tiges de bette à carde en tronçons d'un cm. Hacher grossièrement les feuilles.
  • Dans un bol, mélanger l'huile d'olive et les cubes de pain. Faire griller au four à 350°F quelques instants.
  • Dans une poêle, faire revenir les tronçons dans le beurre et l'huile de Canola 3 à 4 minutes. Y faire tombée les feuilles. Saler et poivrer. 
  • Servir immédiatement en parsemant de croûtons et de noix de pin. 

2 commentaires:

  1. Ça a l'air d'un très bon accompagnement ça, ça fait changement!

    RépondreSupprimer
  2. J'aime bien la bette à carde et j'aime surtout la façon dont tu l'as préparée!

    RépondreSupprimer