Chuck, Chuck, Chuck et encore Chuck! La semaine dernière, durant ma journée de congé, j'ai écouté 3 épisode de Chuck's Day Off... Plaisir coupable... je l'avoue. Il a présenté une recette de Jell-O maison qui m'a rappelé des souvenir d'enfance. Ma grand-mère faisait du Jell-O assez souvent pour que je crois pendant longtemps que c'était elle qui avait inventé la recette. Dans son plat Tupperware vintage, il y avait du bonheur de petite fille qui figeait au réfrigérateur! Voilà qu'à la fruiterie... les mandarines étaient 0,69 $ la livre! J'ai profité de l'aubaine et me suis fait plaisir en m'inspirant de celle de Chuck pour faire ma version du Jell-O à la mandarine au miel. J'ai omis le sucre pour y mettre un miel aromatisé à la fleur d'oranger que j'ai acheté durant un séjour gourmand dans le Vermont l'été dernier.
Jell-O à la mandarine au miel
1 litre de jus de mandarines au miel (12 à 15 fruits) (je l'ai fait avec l'extracteur à jus)
le zeste d'une mandarine
1/4 tasse de miel aromatisé à la fleur d'oranger
2 sachet de gélatines en poudre
le zeste d'une mandarine
1/4 tasse de miel aromatisé à la fleur d'oranger
2 sachet de gélatines en poudre
- Mélanger la gélatine avec 1/4 de tasse de jus et laisser reposer pendant 5 minutes.
- Faites chauffer le jus, le zeste et le miel jusqu'à ce qu'il soit chaud et le sucre soit dissous.
- Retirer du feu et dissoudre la gélatine dans le mélange de jus chaud.
- Verser dans des verres ou bols portion souhaités.
- Réfrigérer pendant environ 4 heures.